Gouttières En Zinc

Demi-rondes, moulurées, carrées ou régionales, VMZINC propose un modèle de gouttière pour chaque exigence, dans différents développés et coloris permettant ainsi de faire face à toutes les pluviométries et de répondre à toutes les esthétiques. 

 

Pour calculer la section des gouttières et des chéneaux, il faut tenir compte de leur pente et de la surface en plan de la couverture intéressée. 

Afin de conduire les eaux pluviales le plus rapidement possible vers les tuyaux de descente, les gouttières et chéneaux doivent avoir une pente supérieure ou égale à 5 mm par mètre.

Gamme de gouttières VMZINC

 

Les gouttières tiennent compte de nombreuses habitudes régionales dans des développés permettant de faire face à toutes les pluviométries.

Le choix par un professionnel d’un produit VMZINC adapté à l’environnement d’un bâtiment doit intégrer les éventuelles contraintes d’utilisation selon l’aspect de surface considéré. Chaque aspect de surface de zinc peut évoluer dans le temps de façon différente selon le type de l'environnement (bord de mer, forte exposition UV, neige, etc.) et selon les applications (couverture, façade, évacuations pluviales).

L'utilisation de l'aspect choisi peut ne pas être adaptée à certaines applications dans le cadre de contraintes environnementales très agressives.

Il est recommandé, si besoin, de consulter les services VMZINC pour de plus amples informations.